Lumière & santé

Le rythme circadien, régulé par la lumière du jour, influence votre corps et votre santé. La lumière bleue perturbe ce rythme, mais les lampes CIRCAYA offrent une solution sans danger. Réglez votre rythme circadien pour une meilleure santé.

Qu’est-ce que le rythme circadien?

Souvent surnommé l’horloge biologique, le rythme circadien est régulé par la lumière du jour, et joue un rôle essentiel dans l’équilibre du corps humain.

Le rythme circadien envoie des signaux à votre corps et régule: fréquence cardiaque, température corporelle, pression artérielle, production hormonale, sommeil, digestion, capacités cognitives, mémoire et humeur.

Votre santé, votre moral et votre dynamisme dépendent donc essentiellement de votre rythme circadien: de la quantité de lumière naturelle que vous recevez au quotidien.

Qu’est-ce qui perturbe le rythme circadien?

De plus en plus d’études scientifiques montrent que la lumière bleue (température de couleur de plus de 5 000 K) présente partout, dans les éclairages (intérieurs et extérieurs) ainsi que dans tous les appareils électroniques, est très nocive pour votre rythme circadien.

Être surexposé à la lumière bleue peut dérégler votre rythme circadien et provoquer des problèmes de santé tels que: 

  • Troubles de l’humeur

  • Somnolence & troubles du sommeil

  • Troubles métaboliques & cardiovasculaires

  • Dépression saisonnière

  • Obésité et diabète

  • Cancers

  • Altération des fonctions cognitives

Comment réguler le rythme circadien?

Les lampes CIRCAYA ont été créées pour lutter au quotidien contre cette lumière bleue nocive et pour vous garder en meilleure santé, toute l’année (et surtout pendant l’hiver).

CIRCAYA utilise pour ses lampes, une nouvelle technologie de LED sans lumière bleue* (« blue light free ») Elles sont sans danger pour vos yeux (conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants).

Journal-du-Bien-etre-Circaya-Janvier-2024

Lisez notre journal du bien-être :

Tout savoir sur nos lampes circadiennes

(cliquez sur l’image pour lire notre journal)